Ibiza, depuis plus d’une vingtaine d’années se proclame une des capitales mondiales où se rendent les plus grandes personnalités Disc jokey de la musique électronique, attirant les fêtards de la nuit comme la jet set. Ibiza devient pendant la période estivale le centre de la Scène Clubbing internationale. Les lieux sont regroupés sur la partie sud-ouest de l’île.
Ibiza figure parmi les meilleurs endroits pour faire la fête dans les îles Baléares. La plus grande boîte de nuit, « le Privilège » situé à Sant Rafel (7 km au nord d'Eivissa). Le club a commencé comme une simple piscine communautaire mais, pendant les années 80, il était si populaire qu’il attirait des foules hédonistes et de nombreuses célébrités. Jusqu’à 14 000 personnes se rencontrent chaque nuit dans ce haut lieu d’Ibiza.
Parmi les discothèques, on compte « le Pacha » qui se situe à Ibiza-ville. Il a ouvert ses portes en 1973. C’est le club le plus ancien de l’île. Il est ouvert tous les jours pendant toute l’année. C’était une ancienne ferme qui a été transformée en club de dimension internationale comme il n’en existe nulle part ailleurs. C’est une véritable institution sur l’île.
La scène de l'Ushuia
A Ibiza, les touristes affluent pour faire la fête dans les discothèques les plus branchées comme « l’Amnésia » à Sant Rafel (7000 places) ou « l’Eden » à Sant Antonio (5000 places), avec des soirées à thème. Elles organisent des défilés créatifs pour faire la publicité de leurs soirées. La plupart de celles-ci commencent vers 2-3 heures du matin et quelques unes ont lieu sur la plage. « L’Amnésia » mise sur une programmation forte de DJ reconnus à l’international. L’attraction de sa salle principale est un énorme canon de CO2 qui remplit la piste en cinq secondes et laisse une agréable sensation de fraîcheur. Le mythique DC10, qui se trouve en bout de piste de l’aéroport sur la commune de Sant José, avait commencé par accueillir de petites soirées sans prétention jusqu’au jour où deux italiens ont décidé de proposer un « after » les lundis matin après les soirées du week-end se terminant à 6 heures. Circoloco était né et, devint la merveille des alentours d’Ibiza. La piste de danse est en plein air.
Début de soirée à l'Ushuaia
Le plus récent des clubs est « Ushuaia Ibiza Beach Club ». C’est avant tout un hôtel haut de gamme situé sur la grande plage d'en Bossa qui organise chaque jour des évènements musicaux autour de la piscine en extérieur face aux différentes chambres de l'hôtel. Ce concept a très bien fonctionné puisque dès sa première année en 2012, l’hôtel avait été complètement pris d’assaut. « Es Paradis Ibiza » est situé à Sant Antonio. Il a été fondé en 1975 et fut l’un des pères fondateurs du « clubbing » à Ibiza. Dans ce club, deux fois par semaine, des jets d’eau sortent du sol pour transformer la piste de danse en mini piscine. Le « Destino Pacha Ibiza Resort » situé sur la colline de Cap Martinet dans la baie de Talamanca est devenu un haut lieu branché d’Ibiza sans oublier le « Gala Night-Benimussa Park » situé près de Sant Antonio, est un des endroits les plus atypiques de l’île.
Il existe aussi quelques bars musicaux qui organisent des concerts en plein air. Ils doivent cesser à minuit, l’heure à laquelle ouvrent les clubs classiques.